L’école Simplon a sélectionné 18 nouveaux candidats

par | Juin 13, 2019 | Actualité | 0 commentaires

Nouvelle promo de développeurs

Après une première formation au métier de développeur web, l’école Simplon, installée au Numériparc à  Roanne, vient de lancer une nouvelle promotion. Un premier contact a eu lieu vendredi avec des employeurs.

Simplon est présent dans une cinquantaine de villes en France et propose des formations courtes de huit mois avec un stage en entreprise à la fin du cursus.

Pas besoin d’être un geek ou un as de l’informatique : la pédagogie utilisée permet de s’adresser au public éloigné de l’emploi.

Au terme de la première formation, plus de deux tiers des 25 stagiaires ont trouvé du travail. Les  plateformes téléphoniques par exemple recrutent aux portes de Simplon car l’analyse des bases de données fait partie du programme. Cette fois-ci, ils sont 18 à avoir été sélectionnés, dont une majorité sont issus du bassin roannais. « Nous avons élargi le contenu de la formation à la création d’applications mobiles pour répondre à la demande » explique Florent Ferlay.

Un premier contact avec une dizaine d’entreprises susceptibles de recevoir en stage les futurs développeurs, et pourquoi pas de les embaucher plus tard en CDD, a été organisée. Les professionnels ont répondu présents.

Dans le secteur du numérique, même si les contrats de professionnalisation par alternance ont progressé de 25 % en 2018, les dispositifs d’aide l’emploi restent encore méconnus de la part de beaucoup d’entreprises, souligne-t-on chez Simplon, désormais labellisée par l’État « Grande école du numérique. »

Source: Article du Pays roannais publié le 30/05/2019.

M