Marc VERRIERE

profil

Passionné d'informatique

Intéresse par les ordinateurs depuis l'enfance, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre et maîtriser les ordinateurs.

Ce désir de mettre l'outil informatique à mon service m'a amené à passer, par exemple, par l'utilisation de systèmes et logiciels libres, l'écriture de scripts bash ou de bouts de code lisp pour tenter de dompter Emacs.

Heureux lorsque je crée, attentif aux détails, sensible aux notions d'accessibilité, de graphisme, d'interface et d'expérience utilisateurs et de respect des standards, je me suis senti tout à fait à l'aise lorsque j'ai découvert la création de sites et le développement web.
Des compétences variées

Aimant tout mettre en place et déployer ou créer moi-même mes outils, j'ai acquis petit à petit des compétences variées, que ce soit en réseau, gestion de serveurs, administration système et création de sites web bien sûr.

J'ai également depuis longtemps une attirance pour la programmation en général et suis très heureux d'avoir entamé une formation qui répond parfaitement à ma soif de connaissance dans ce domaine.

J'ai bien conscience que le métier de développeur web a de multiples facettes et est un processus d'apprentissage à long terme. La perspective d'avoir à parcourir l'immense majorité de celui-ci me motive quotidiennement.


Qualités :

Travail facilement en équipe, organisé, réellement passionné par l'informatique et la programmation, aime apporter des solutions aux problèmes.

Citations :

Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
Arthur C. Clarke

Réseaux sociaux :
M